Klinofeed un bénéfice pour les animaux et l'environnement
Klinofeed est préparé à partir d'un silicate naturel de silicium (clinoptilolite d'origine sédimentaire). Cet additif minéral alimentation active a la qualité particulière de fixer de façon sélective l'ammonium et d'autres polluants toxiques dans le tractus digestif.
Polluants, toxines et de l'ammoniac - un problème?
La recherche a montré à maintes reprises que, malgré les analyses de divers échantillons de nombreux aliments sont contaminés par des polluants. Des contaminants comme les toxines sont des poisons produits à partir du deuxième processus métabolique qui a lieu naturellement dans une variété de moisissures qui poussent dans les cultures alimentaires. La quantité et le type de toxine produits varient selon la sorte de moisissures prédominantes et selon les différentes conditions environnementales comme la température et l’humidité. Le stress dans les cultures produit par les insectes, les mauvaises herbes et le climat influencent aussi la croissance des moisissures et la production des toxines qui peuvent déjà exister dans la croissance des plantes. Mais aussi par la contamination ou la rupture, ainsi que par les toxines de stockage qui en découlent. Tout cela peut impacter le fourrage. Ensilage, le foin et la paille sont souvent contaminés par les mycotoxines. Les polluants peuvent réduire la consommation et la transformation alimentaire. Elles peuvent aussi réduire la résistance aux maladies, faire augmenter les problèmes reproductifs, réduire la production et la performance et limiter l’expression génétique des traits.
Ammonium créé dans le tube digestif, ou dans l'air de l’étable est très toxique même en faibles concentrations. Pour limiter les dégâts causés par ces contaminants, il existe diverses mesures connues. Des silicates sont souvent ajoutés à l'alimentation. Klinofeed est un silicate, qui lie les toxines en séquence sélective d’échange d’ions. Cela signifie que Klinofeed fixe spécifiquement l'ammonium, mais pas les vitamines, oligo-éléments et acides aminés etc.
La liaison sélective de l'ammonium est unique.
Dans la recette, le montant additionnel et les coûts doivent être réduits au minimum. Klinofeed répond à ces exigences et à d'autres comme pour la fixation des polluants. L’utilisation de Klinofeed est approuvée dans la régulation de l'alimentation. D'autre part, l’utilisation de Klinofeed E 568 est également approuvée dans l'agriculture biologique de l'UE, et dans le FiBL.
Toutes les informations ne sont pas pour une utilisation dans les pays européens, uniquement pour l'exportation en dehors de l'Europe.